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Qui s'appuie sur une démarche pédagogique participative, interactive et réflexive,
- Qui part des représentations mentales des participants,
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Qui vise des objectifs de savoir, savoir-faire et d'attitude (en particulier en favorisant l'esprit critique),
- Qui s'appuie sur une pédagogie adaptée à la diversité des publics,
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Qui intègre des méthodes d'évaluation selon des critères de pertinence, de cohérence, d'efficacité, d'efficience et de démultiplication.
C'est un acte politique ...
- Qui permet d'effectuer des choix et de les argumenter,
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Qui en terme de message souligne la complexité du développement, l'interdépendance des pays et des peuples, la diversité et la créativité des organisations de la société civile, le rôle pivot du partenariat, le fait que la solidarité est une façon de mieux vivre ensemble et que chacun a les moyens d'agir pour aller dans ce sens,
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Qui permet à chacun(e) de tenir une réflexion sur le modèle de société dans laquelle il (elle) vit, d'appréhender la portée de ses actions quotidiennes et de devenir citoyen(ne) acteur du changement social au niveau local, national et mondial,
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Qui se décline, au travers l'organisation en groupes, associations, collectifs, réseau etc. en initiatives et actions collectives (débat, manifestation, lobbying...)
Dont les acteurs partagent :
des valeurs communes ...
- L'échange (inter-)culturel,
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La conviction de construire un monde solidaire et respectant les diversités culturelles,
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La lutte contre les inégalités, la violation des droits fondamentaux et pour un partage équitable des richesses.
des principes d'action ...
Cette définition est basée sur la défintion de la plateforme d'Educasol :
Dernière mise à jour : 10/07/2006
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